ActualitésEditors-pickFeatured

Arya Sabha Mauritius : l’importance du Yaj pendant le Shravani

Bhushun Chummun, le secrétaire général de l’Arya Sabha Mauritius, fait appel à tous les Mauriciens de foi hindoue à faire le yaj pendant la Shravan Mass, dans une déclaration à Wazaa FM hier, lundi 11 juillet 2022. Dans ce contexte, l’Arya Sabha Mauritius a tenu une conférence de presse, hier, pour aborder le thème du lancement de la Shravan Mass 2022, tout en soulignant l’importance de faire le yaj.

Le secrétaire général a déclaré que l’Arya Sabha Mauritius offrira les services de pandits, de hawan samagri et d’autres produits nécessaires. Cette initiative, a-t-il indiqué, vise à encourager un plus grand nombre de personnes à faire le yaj pendant la Shravan Mass.

A savoir que le Yaj est la pratique fondamentale qui rend un individu discipliné dans une société. A l’Ile Maurice, c’est en 1965 que l’Arya Sabha Maurtius a organisé pour la première fois un Mahayaj pendant la Shravani, à l’Arya Samaj de Triolet. Depuis ce jour, le yaj se fait au sein d’environ 400 branches de l’Arya Sabha autour du pays, a souligné Bhushun Chummun.

Il faut dire que l’Arya Sabha Mauritius débute ce mois sacré à partir du 13 juillet selon le calendrier védique, qui est aussi la Guru Purnima, pour se terminer au mois d’août. Durant cette période, de nombreuses familles hindoues jeûnent et font régulièrement des yaj à la maison et dans les lieux de culte. Le mois de Shravan est considéré comme l’un des mois les plus sacrés de l’année, selon le calendrier hindou. C’est le cinquième mois du calendrier hindou.

Arya Sabha Mauritius : l’importance du Yaj pendant le Shravani

Related Posts