ActualitésFeatured

Arts : Avinash Teeluck annonce une exposition internationale des œuvres de nos artistes locaux

Le ministre des Arts et du Patrimoine Culturel, Avinash Teeluck ,a remis les peintures des artistes mauriciens à l’Ambassadeur d’Egypte, Dr Alya’a Samir Borhan , hier, 07 juillet.

Dans ce contexte, une cérémonie a été organisée au Renganaden Seeneevassen Building, à Port Louis, pour honorer nos artistes. Le ministre Teeluck a fait ressortir que ces tableaux seront exposés dans la capitale administrative de l’Egypte.

Il ajoute que cela permettra aux artistes mauriciens d’avoir une visibilité internationale et que plusieurs programmes sont prévus par son ministère pour permettre aux artistes d’atteindre leurs objectifs financièrement.

“L’événement d’hier va maintenant encourager nos artistes à montrer davantage leurs talents”, a avancé Avinash Teeluck. D’ailleurs, le ministre a déclaré que Rs 1 million a été remis à 30 artistes afin de leur venir en aide.

Le ministre de l’Art et du Patrimoine culturel a également précisé que cela renforcera les relations bilatérales entre l’île Maurice et l’Égypte sachant que l’Egypte est un pays où la culture, le patrimoine culturel et les arts font partie des modèles sociaux.

Arts : Avinash Teeluck annonce une exposition internationale des œuvres de nos artistes locaux

Related Posts