Actualités

Arnaque alléguée : un présumé officier de l’ADSU tente de soutirer de l’argent à plusieurs habitants du Nord du pays

Une plainte a été consignée à la police pour tentative d’extorsion et arnaque contre un présumé officier de la brigade anti-drogue (ADSU), qui sévit et se serait déjà bien rempli les poches.

Se faisant passer pour un inspecteur de police en poste au sein de cette unité à Curepipe, l’homme procède en appelant ses victimes, méticuleusement choisies, pour leur informer de prétendues allégations faites à leur encontre par une tierce personne.
Prétextant agir en bon samaritain, il leur propose alors « un arrangement… »

Pour fermer les yeux, en ses prétendues qualités d’homme de loi et ne pas ébruiter la supposée affaire, l’escroc réclament à ses victimes des sommes astronomiques, non négociables, partant de Rs 100 000 à Rs 900 000.

En cas de refus de leur part, les victimes sont prévenues. Elles seront, sous peu, placées en état d’arrestation pour trafic de drogue !

Si l’une d’elles a décidé de briser le silence et de rapporter le cas à la police de Grand-Baie, en compagnie de son avocat ce mardi 2 novembre 2021, les autres ont, elles, peurs, car elles ont été menacées et qu’elles ne connaissent, hélas, pas leur droit.

Selon nos informations, tout porte à croire que cet escroc ait pris le temps de bien choisir ses cibles. Tous sont, en fait, des personnes qui possèdent un casier judiciaire pour trafic de cannabis, notamment.

Ainsi, il nous revient que plusieurs des victimes ont pu enregistrer les conversations téléphoniques qu’elles ont échangé avec l’homme qui prétend être un officier de l’ADSU, et certaines d’entre elles, ont dû s’endetter, du jour au lendemain, afin de lui remettre les montants réclamés par peur, face au trauma qu’a été leur séjour, antérieur, en prison.

Arnaque alléguée : un présumé officier de l’ADSU tente de soutirer de l’argent à plusieurs habitants du Nord du pays

Related Posts

1 of 1,364