Actualités

Après les grosses averses, le cresson vaut de l’or dans notre assiette

Avis aux consommateurs de cresson, avec les grosses averses qui a frappé le sud du pays, vendredi 16 avril, le paquet cresson coûtera dans la fourchette de Rs 25 à Rs 30. Ce déluge a mis les planteurs de cresson à genou en particulier ceux à Carreau Enouf et cette situation reflète l’angoisse des marchands de cresson qui ne sait plus où tourner pour acheter ces verdures alimentaires pour y revendre.

Vivek Chuckowree, un marchand de cresson se dit inquiets pour les jours à venir, car c’est son gagne-pain quotidien.

« La hausse du prix de cresson est inévitable. Il y a que deux endroits dans le sud où le cresson est cultivé à grande échelle, soit à Le Val et à Carreau Enouf. Mais avec cette intempérie, plus de 75 % de cresson ont été emportés » a confié notre interlocuteur.
Du côté des planteurs de cresson, Vakil Ballchand, s’est confié à Wazaa Fm. Il se dit qu’il faut au minimum un mois pour rétablir la situation.

« Beaucoup de marchands se sont venu pour acheter des cressons, mais se sont rentrés chez eux les mains vides. Les meilleurs cressons se trouvent à Carreau Enouf et nous fournissons presque à travers l’île. Nous attendons toujours un agronome pour faire un constat de la situation », a affirmé Vakil Ballchand.

Après les grosses averses, le cresson vaut de l’or dans notre assiette

 

Related Posts

1 of 1,680