Actualités

Application Lespwar : 2000 personnes ont demandé de l’aide en 2022

La ministre de l’Égalité des genres, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah, a tenu une conférence de presse au siège de son ministère, le lundi 19 décembre. Elle a présenté le bilan des actions de son ministère pour l’année 2022.

Lors de la rencontre avec les membres de la presse, la ministre Koonjoo-Shah a énuméré les réalisations de son ministère. L’une des principales innovations est l’application mobile ‘Lespwar’. Cette application permet aux victimes de violences sexistes d’entrer rapidement en contact avec les autorités par le biais d’un ‘panic button’.

Il a été noté que 3 636 personnes ont téléchargé l’application et que 2 000 demandes ont été reçues par le biais de l’application. Quelques 600 cas de violence domestique ont été signalés sur la ligne d’urgence de l’unité de protection et de bien-être de la famille, soit le 139. En outre, plusieurs centres d’assistance ont été mis en place à Abercrombie, Phoenix, Rose-Hill et Souillac pour permettre aux femmes d’accéder aux services destinés à les protéger et à les autonomiser.

Application Lespwar : 2000 personnes ont demandé de l’aide en 2022

Related Posts

1 of 1,842