L’enquête entourant les anomalies encourues lors du recomptage de voix pour la circonscription no 19 a déjà débuté. Selon nos informations, durant les jours qui suivent, les enquêteurs de la CCID interrogeront les officiers de la Commission électorale et les soldats de la Special Mobile Force (SMF) qui ont eu accès aux 40 urnes de la circonscription no 19.
Ils devront fournir des informations sur les manœuvres entreprises avant, pendant et après la scellée des urnes ainsi que sur la manipulation des bulletins de vote après qu’ils aient été transportés jusqu’à la chambre forte au quartier général de la Special Mobile Force à Vacoas.
Pour rappel, un total de 73 bulletins de vote manquait à l’appel lors de l’exercice de recomptage de voix qui s’est tenu le mardi 1er février dernier au collège GMD Atchia. Deux bulletins n’ayant pas le sceau de la commission électorale et un bulletin de vote avaient été découverts parmi les bulletins de la circonscription no 19.
Anomalies lors du recomptage des votes au no 19 : des officiers de la SMF et de la commission électorale face aux enquêteurs