Après notre récente publication sur un cas d’allégation de maltraitance sur un bébé d’un an dans une crèche à Bonne Terre Vacoas, quelques parents se sont tournés vers la rédaction de Wazaa FM pour dénoncer leurs vécus dans cette même crèche. Selon Nisha* prénom fictif, elle n’est pas restée insensible par rapport à l’enfant Bachoo qui a eu des ecchymoses sur son corps, mercredi dernier.
Dans une déclaration à Wazaa FM, Nisha nous fait la confidence qu’en 2015, elle avait inscrit son fils dans la crèche, située à Bonne Terre, Vacoas. Un beau jour en rentrant à la maison, elle constate que son enfant était perdu dans son monde. Pressée de questions l’enfant indique qu’il avait mal au dos. Cette dernière l’examine. Et à son grand étonnement, elle voit une grosse morsure sur le corps de son enfant..
La maman prend aussitôt contact avec la directrice de l’établissement. La directrice lui répond qu’elle ne se doute de rien de ce s’est produit. Mais au fil du temps Nisha réalisa à travers des membres du personnel de l’établissement que la directrice aurait des comportements très sévères envers les enfants en bas âge.
Allégation de maltraitance dans une crèche à Bonne Terre Vacoas : d’autres parents témoignent