ActualitésFeatured

Allaitement maternel : un plan d’action national (2022-2027) élaboré comme préconisé par l’OMS

Un plan d’action national entourant l’allaitement maternel a été élaboré par le ministère de la Santé et du Bien-être pour la période 2022-2027.

Comme préconisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il vise à améliorer le taux actuel, aussi bien que les résultats de santé à la fois pour les mamans et les enfants à Maurice et Rodrigues.

Basée sur six principales recommandations de l’instance onusienne, les stratégies portent notamment sur l’élaboration des politiques publiques pour : améliorer les environnements favorables et revoir les législations entourant l’allaitement maternel, réglementer la commercialisation des substituts du lait pour bébés/enfants, développer des stratégies pour promouvoir, soutenir et inciter à la pratique au sein de la communauté, entre autres.

La formation de tous les professionnels de la santé à l’allaitement maternel fait également partie du programme ainsi qu’un suivi constant.

Afin de marquer la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, les autorités procéderont au lancement officiel de ce plan d’action national le 1er août prochain, aussi bien que l’organisation d’une campagne de sensibilisation sur les bienfaits.

Notons que le thème choisi cette année est : « Intensifier l’allaitement maternel : éduquer et soutenir ».

Allaitement maternel : un plan d’action national (2022-2027) élaboré comme préconisé par l’OMS

Related Posts