Actualités

Allaitement maternel – Jagutpal: “Un plan d’action national en voie d’élaboration

Le ministère de la Santé et du Bien-être travaille sur un plan d’action national pour l’allaitement maternel. L’objectif fixé est d’augmenter progressivement le pourcentage d’allaitement maternel à 50%. De nombreux progrès ont déjà été réalisés et le plan d’action national sera rendu public prochainement.

Cette annonce a été faite par le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jaguptal, lors de l’ouverture d’un atelier de travail, organisé dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel 2021, au Caudan Arts Centre, à Port Louis hier, mercredi 4 aout.

Le Dr Jagutpal a souligné qu’il est essentiel que les décideurs politiques, les professionnels de la santé, les parents et la société en général soutiennent et permettent aux mères de raviver le lien fort de l’allaitement entre elles et leurs bébés. Il a rappelé que le gouvernement ne ménage pas ses efforts pour encourager les mères à privilégier l’allaitement maternel jusqu’à deux ans après l’accouchement, parallèlement à une alimentation complémentaire sûre et adéquate.

Louant les bienfaits du lait maternel, il a souligné qu’il constitue l’alimentation idéale pour les nourrissons. Constitué d’un mélange presque parfait de vitamines et de protéines, le lait maternel est fourni sous une forme la plus facile à digérer que les préparations pour nourrissons, a-t-il dit.

Allaitement maternel – Jagutpal: “Un plan d’action national en voie d’élaboration”

Related Posts

1 of 1,693