Actualités

Alimentation saine : “My Mauritian Kitchen” a été lancé le mercredi 9

Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, a procédé au lancement du livre de Yovanee Veerapen, “My Mauritian Kitchen”, à l’hôtel Hennessy Park, Ebène, le mercredi 9 novembre. Le chef cuisinier Mooroogun Coopen, président de la Chef Association, était également présent lors du lancement du livre.

“My Mauritian Kitchen” est un livre de cuisine unique en son genre, composé de recettes mauriciennes écrites par une diététicienne diplômée, Yovanee Veerapen. Le livre se penche sur l’art de la nutrition culinaire et vise à ajouter une touche saine à la cuisine traditionnelle mauricienne. Il comprend des recettes d’entrées, de salades, de soupes et de plats principaux.

Le ministre Teeluck a félicité l’auteur pour son livre de cuisine, qui comprend 100 recettes mauriciennes astucieuses, nutritives et délicieuses. Il a déclaré que la cuisine mauricienne représente notre multiculturalisme et nous définit en tant que Mauriciens. Selon lui, la cuisine mauricienne est un véritable reflet des diverses origines de sa population : une fusion de saveurs et de couleurs qui a sauvegardé la diversité des racines de la population.

Il a également déclaré que nous devons utiliser la cuisine mauricienne comme un outil de promotion pour le développement du tourisme culturel. La cuisine locale d’une destination contribue à l’expérience globale du touriste, et avec la diversité culturelle de la République de Maurice, la nourriture peut être associée à notre destination soleil pour attirer de nouveaux visiteurs et positionner Maurice comme une destination touristique culinaire.

Yovanee Veerapen, quant à elle, a déclaré qu’en tant que diététicienne, elle valorise les aliments et ingrédients locaux, ainsi que les habitudes saines et durables. Elle affirme que les meilleurs soins de santé commencent dans la cuisine, ajoutant que la nourriture doit être appréciée et qu’une alimentation saine est accessible à tous.

En matière d’alimentation saine, elle souligne que la clé pour améliorer sa santé et ses habitudes alimentaires, c’est de faire des choix alimentaires plus sains sans se priver des aliments que l’on aime. Selon elle, le livre de cuisine revisite les principales recettes traditionnelles mauriciennes et vise à les rendre encore plus délicieuses et nutritives.

Alimentation saine : “My Mauritian Kitchen” a été lancé le mercredi 9

Related Posts

1 of 1,653