Actualités

Air Mauritius : la réduction des horaires de travail prolongée pour tous les salariés jusqu’au 30 juin 2021

L’avènement de la Covid-19 en septembre 2020 a tiré vers le bas les horaires de travail et le salaire des employés de la compagnie nationale d’aviation.

Malgré les mesures draconiennes prises par les deux administrateurs, Sattar Hajee Abdoullah et Arvind Gookhool ,la situation financière d’Air Mauritius n’a pas cessé de se détériorer au cours de ces six derniers mois. D’autant plus que l’instauration d’un deuxième confinement national a donné lieu à de nouvelles restrictions dans l’industrie aéronautique.

Un concours de circonstances qui oblige, désormais, Air Mauritius de prolonger une réduction des horaires de travail et la nouvelle politique de rémunération jusqu’au 30 juin 2021.

Selon une source bien informée, cette décision a été prise en raison du manque à gagner du l’activité réduite de la société, cela en concertation avec le ministère du Travail et en vertu de l’article 32 (2) de la loi sur les droits des travailleurs.

Une décision qui, selon les deux administrateurs, a pour objectif de traiter tous les salariés sur le même pied d’égalité.

Air Mauritius : la réduction des horaires de travail prolongée pour tous les salariés jusqu’au 30 juin 2021

Related Posts

1 of 1,375