ActualitésEditors-pickFeatured

Ail: les semences disponibles à Rs105 le kilo à l’AMB

Le programme de subvention de 75% sur l’achat des semences de l’ail est maintenu une nouvelle fois, cette année. Le prix des semences est de Rs 26 le kilo contre Rs 50 le kilo en 2021. Toutefois, le prix réel des semences est à Rs 105 le kilo à l’Agricultural Marketing Board, apprenons-nous au ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire.

A la lumière des représentations faites par la communauté des planteurs d’ail, le schéma de production de semences doit être revu.

Plusieurs recommandations ont été faites. Il est soutenu qu’il s’avère nécessaire d’assurer la disponibilité et la qualité du matériel de plantation.

Les producteurs ont également demandé une zone exclusive dédiée à la culture de l’ail en vue d’améliorer la productivité.

Dans ce contexte, il est établi que traditionnellement, la culture de l’ail est pratiquée principalement à Crève-Cœur et Montagne Longue pour la région nord ; Nouvelle Découverte et Ripailles pour la région Est ; Glen Park et Mare Longue pour les régions de Plaines Willems et Petit Sable/Grand Sable et Camp Diable pour les régions du sud.

Pour relancer la production d’ail, les planteurs soutiennent que les problèmes susmentionnés doivent être traités de manière durable, avec des mesures de soutien appropriées.

Ail: les semences disponibles à Rs105 le kilo à l’AMB

Related Posts

1 of 2,131