Agro-Industrie – Rodrigues: la Division d’entomologie entreprendra un programme de lutte contre les mouches des fruits

La Division d’entomologie du ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire entreprendra un programme complet de lutte contre les mouches des fruits à Rodrigues. Cette démarche découle des discussions que le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire, Maneesh Gobin a eu avec le Commissaire de l’Agriculture à Rodrigues, Ange Perrine et ses techniciens, lors de sa visite officielle à Rodrigues au cours de la semaine écoulée.

Le Conseil des ministres a pris note des résultats de la récente visite officielle de Maneesh Gobin à Rodrigues. Une réunion a eu lieu avec le commissaire à l’Agriculture, l’Assemblée Régionale de Rodrigues, l’Agricultural Marketing Board, les services de recherche et de vulgarisation agricoles et la Mauritius Shipping Corporation Limited pour discuter de l’exportation des fruits et légumes de Rodrigues à Maurice.

Dans le cadre de cette visite, il est souligné qu’il y a eu l’inauguration d’un Unité de Relations Publiques et une filiale du Food Agricultural Research and Extension Institute (FAREI) et d’un Bureau du Small Farmers Welfare Fund (SFWF) à Citronelle. Il est soutenu que ce nouveau bureau de Rodrigues permettra d’étendre efficacement les programmes de protection sociale et les activités du Small Farmers Welfare Fund aux agriculteurs enregistrés.

Aussi au cours de sa visite à Rodrigues, le ministre Gobin et sa délégation ont également assisté à une cérémonie de remise de prix aux enfants de planteurs et d’éleveurs dans le cadre du programme de récompense pour les réussites éducatives, ainsi qu’à une cérémonie de dépôt de gerbes pour commémorer l’abolition de l’esclavage et l’émancipation des esclaves en Rodrigues, au cimetière de la Montagne.

Agro-Industrie – Rodrigues: la Division d’entomologie entreprendra un programme de lutte contre les mouches des fruits

Exit mobile version