Le passage du cyclone Batsirai et la victoire d’Ivan Collendavelloo lors de l’exercice du décompte des voix dans la circonscription numéro 19 sont deux sujets qui étaient à l’agenda de la conférence de presse du gouvernement tenue le vendredi 4 février. L’un des intervenants, le ministre de l’Agro-industrie Maneesh Gobin, a exprimé sa satisfaction concernant les travaux abattus par le gouvernement.
Le ministre de l’Agro-industrie affirme que le gouvernement a agi ” dès la première alerte cyclonique, pour mettre en place des plans de soutien aux sinistrés “. Le ministère des Finances, dit-il, travaille actuellement sur une enveloppe globale, tout en puisant dans le Prime Minister’s Relief Fund, pour des aides financières.
Maneesh Gobin a avancé qu’aucune pénurie de légumes tels que la pomme de terre, les oignons ou la carotte n’est à l’ordre du jour. Il précise qu’une cargaison des produits de l’Agricultural Marketing Board est attendue en début de semaine prochaine, soit le mardi 8 février.
Il concède néanmoins que la hausse des prix des légumes est hors du contrôle du gouvernement, surtout avec la situation météorologique compliquée avec le passage du cyclone.
Agriculture : pas de pénurie de pommes de terre et d’oignons en vue