ActualitésFeatured

Agriculture : pas de pénurie de pommes de terre et d’oignons en vue

Le passage du cyclone Batsirai et la victoire d’Ivan Collendavelloo lors de l’exercice du décompte des voix dans la circonscription numéro 19 sont deux sujets qui étaient à l’agenda de la conférence de presse du gouvernement tenue le vendredi 4 février. L’un des intervenants, le ministre de l’Agro-industrie Maneesh Gobin, a exprimé sa satisfaction concernant les travaux abattus par le gouvernement.

Le ministre de l’Agro-industrie affirme que le gouvernement a agi ” dès la première alerte cyclonique, pour mettre en place des plans de soutien aux sinistrés “. Le ministère des Finances, dit-il, travaille actuellement sur une enveloppe globale, tout en puisant dans le Prime Minister’s Relief Fund, pour des aides financières.
Maneesh Gobin a avancé qu’aucune pénurie de légumes tels que la pomme de terre, les oignons ou la carotte n’est à l’ordre du jour. Il précise qu’une cargaison des produits de l’Agricultural Marketing Board est attendue en début de semaine prochaine, soit le mardi 8 février.

Il concède néanmoins que la hausse des prix des légumes est hors du contrôle du gouvernement, surtout avec la situation météorologique compliquée avec le passage du cyclone.

Agriculture : pas de pénurie de pommes de terre et d’oignons en vue

Related Posts

1 of 2,158