ActualitésFeatured

Agression avec préméditation : un individu à moto fonce droit sur un pompiste à Plaine-Verte

L’agresseur n’avait pas éteint le moteur de sa moto pendant qu’il faisait le plein.

Un décorateur de 23 ans, a été arrêté après qu’il ait volontairement foncé sa moto sur le gérant d’une station-service, un homme de 62 ans, à Plaine-Verte. Les faits se sont produits aux alentours de 18 h, hier lundi 17 juillet.

Dans une déclaration consignée à la police, la victime raconte qu’il s’agit d’un règlement de comptes. Le jeune homme, dit-il, s’y était présenté pour faire le plein d’essence, un peu plus tôt. Ce dernier a été réprimandé, car il refusait d’éteindre son deux-roues pendant le ravitaillement.

Mécontent et ne voulant rien entendre, l’individu serait reparti en trombe, avant de venir rôder autour de la station d’essence, dans le but de se venger, quelques heures plus tard.

Alerté par sa collègue de la présence du jeune homme et de ses intentions, le sexagénaire explique de n’avoir eu le temps de réagir, que la moto fonçait déjà droit sur lui.

Il a fallu l’intervention des passants pour éviter que le pompiste ne soit blessé gravement, voire tué. Toutefois, s’il a pu éviter de se prendre la moto de plein fouet, il a été blessé au pied, dans le feu de l’action. Il a dû se rendre à l’hôpital pour des soins.

Quant au suspect, il a été arrêté et placé en détention, au poste de police de Vallée Pitot, sur ordre de l’ACP Madhow.

Agression avec préméditation : un individu à moto fonce droit sur un pompiste à Plaine-Verte

Related Posts

1 of 3,468