Actualités

Afrique du Sud : les conditions pour le rapatriement des Mauriciens définis

Les démarches pour le rapatriement des Mauriciens bloqués en Afrique du Sud sont en train d’être entreprises par les autorités locales. Choses qui ne se révèlent pas faciles car, avec la fermeture de nos frontières avec le pays de Nelson Mandela, les autorités travaillent toujours sur l’envoie d’un vol spécial pour récupérer ces Mauriciens. Selon nos informations, plus d’une centaine de personnes ont manifesté leur intention d’être rapatriées.

De son côté, le Haut-commissariat mauricien à Pretoria a émis un communiqué par rapport aux conditions et aux protocoles sanitaires qu’il faut respecter pour être éligible au rapatriement d’Afrique du Sud. Ce communiqué fait mention que tous les passagers doivent avoir un test PCR négatif dans les 72 heures précédant l’embarquement. Une fois à l’aéroport de Plaisance, ils seront conduits dans un hôtel transformé en centre de quarantaine.

Ceux qui sont complètement vaccinés observeront sept jours en quarantaine, suivie de sept jours en auto-isolement. Les non-vaccinés devront, eux, rester en quarantaine pendant 14 jours. Toutefois, si le résultat des tests PCR sont positifs, les passagers devront rester dans leurs chambres d’hôtel pendant encore dix jours.

Afrique du Sud : les conditions pour le rapatriement des Mauriciens définis

Related Posts