Actualités

African World Heritage Day : encourager les jeunes à promouvoir les patrimoines

À l’occasion du African World Heritage Day, qui sera observé, le 5 mai prochain, le ministère des Arts et du Patrimoine Culturel en collaboration avec l’UNESCO lance un appel à projets afin d’encourager davantage de jeunes à la promotion et la protection des patrimoines.

Ce projet concerne, notamment les jeunes âgés entre 18 et 35 ans. Ceux intéressés ont jusqu’au 31 mai pour proposer leur idée. Le thème de cette année est « Conscientiser et encourager la jeunesse pour la protection et la promotion des patrimoines culturels. » Le projet devra être rédigé en anglais ou en français. « Grâce à ce concours, les jeunes auront la chance de soumettre leurs visions afin de protéger et faire la promotion des sites classés comme patrimoine », explique une source proche du dossier.

Les participants devront soumettre leur projet sur le AWHDayWA@unesco.org. Pour plus de détails, consultez la page Facebook du ministère. Pour rappel, Audrey Azoulay Directrice Générale de l’UNESCO en 2020 avait déclaré « en ce temps de crise, d’angoisse et d’incertitudes, nos patrimoines et nos sites culturels sont des trésors qui reflètent notre résilience pour nous aider à trouver des solutions pour le futur. »

African World Heritage Day : encourager les jeunes à promouvoir les patrimoines

Related Posts

1 of 1,680