ActualitésFeatured

Affaire “ti papier” : Soodesh Callichurn revient sur les relations du nouveau directeur de Zippy Mouse Ltd et Navin Ramgoolam

Soodesh Callichurn, ministre du Commerce, s’est prononcé sur l’enquête de l’ICAC dans l’affaire de “ti papier” concernant la société Zippy Mouse LTD. Lors de son intervention à une conférence de presse, tenue le samedi 5 novembre au siège du Sun Trust, le ministre Callichurn a également fait remarquer les relations existantes du nouveau directeur de la société, notamment, Jonathan Augustin et le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, rappelant une photo.

À savoir que cette photo, dont Soodesh Callichurn a fait référence, remonte aux élections de 2019, où il y avait une alliance entre Travailliste et le parti PSMD. Soodesh Callichurn a rappelé que Zippy Mouse LTD en 2017 et des années auparavant, avait déjà commandé 25 000 boîtes avec des produits “roll your own cigarette”. C’était avant que des amendements soient apportés au projet de loi sur la Public Health, où les lois étaient différentes pour l’importation. Il a également souligné l’intervention du MRA dans cette affaire, en août 2022.

Soodesh Callichurn, tout en faisant confiance à l’enquête de l’ICAC, a fait ressortir que ses propos en répondant à la PNQ du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, au parlement, le jeudi 3 novembre, ne devaient à aucun moment être détournés. Le ministre Callichurn a répété que la société a acheté ces produits pour un stockage personnel et non pour un usage personnel, que ce soit pour être vendu au noir ou pour être réexporté, est la raison de l’enquête.

À lire aussi > Callichurn : “Le Commerce a avalisé la demande de Zippy Mouse Ltd pour importer les 24 025 boîtes de papiers à rouler”

Affaire “ti papier” : Soodesh Callichurn revient sur les relations du nouveau directeur de Zippy Mouse Ltd et Navin Ramgoolam

Related Posts

1 of 2,150