Pas Rs 300 000, mais Rs 700 000. C’est la somme que devait le défunt, Soopramanien Kistnen, au frère de l’ancien ministre du Commerce.
C’est, du moins, ce qu’a affirmé Koomadha Sawmynaden, à l’issu de son interrogatoire par les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT), aux Casernes Centrales, hier, mardi 11 janvier 2022.
Il était assisté de son homme de loi, Me Yash Bhadain. Si dans un premier temps, l’homme avait jusqu’ici soutenu que les Rs 300 000 qu’il avait prêté à Kistnen avaient servi à rémunérer les maçons d’un chantier de construction dirigé par le défunt, des témoins indépendants, aussi bien que des informations et preuves recueillies par les enquêteurs, ont permis d’établir que ledit chantier était piloté par Koomadha Sawmynaden, lui-même et non la victime, comme prétendu.
Confronté à ces éléments, Sawmynaden, a, toutefois, maintenu qu’il avait bel et bien laissé le contrat du chantier à feu Kaya Kistnen.
Agissant jusqu’ici en qualité de témoin dans cette affaire de meurtre allégué de l’ancien activiste du MSM dans la circonscription numéro 8 -Moka/Quartier Militaire-, l’habitant d’Albion sera de nouveau interrogé dans deux semaines, soit le vendredi 28 janvier prochain.
Affaire Kistnen : Koomadha Sawmynaden – l’amnésie ou la frénésie des chiffres ?
- Home
- Actualités
- Affaire Kistnen : Koomadha Sawmynaden – l’amnésie ou la frénésie des chiffres ?