Le procès qu’intente l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) contre Raj Dayal s’est poursuivi lundi et mardi dernier et reprendra le 8 décembre prochain.
Raj Dayal, on le rappel, est accusé de « bribery by public official. »
Il est reproché à l’ancien député de la circonscription numéro 9 Flacq/Bon Accueil, d’avoir le 22 mars 2016, sollicité une gratification de Patrick Soobhany en échange d’une licence EIA, soit, l’Environmental Impact Assessment à Gros-Cailloux alors qu’il occupait le portefeuille de ministre de l’Environnement.
Une affaire, qui avait, d’ailleurs, à l’époque mener à sa démission bien que l’ancien ministre plaide non coupable.
Cette semaine, des journalistes ont défilé en cour. Parmi on retrouve Jimmy Jean-Louis, qui avait interviewé Raj Dayal à quatre reprises et qui a confirmé les faits en cour.
Précédemment, la justice avait entendu les témoignages de Rabin Bhunjun ancien Rédacteur en Chef d’Ion News ainsi que Kavish Ramtohul, ancien Graphic Designer de Top FM.
Tous sont interrogeaient dans le cadre d’interviews qu’ils ont réalisé de l’ancien ministre.
Les enregistrements remis à L’ICAC par divers médias ont été visionnés devant la Financial Crimes Division, une unité de la Cour criminelle intermédiaire. Le tribunal veut écouter la voix de l’accusé car l’un des démarches de la poursuite est une bande audio que conteste la défense.
Affaire Bal Kouler : plusieurs journalistes ayant interviewés l’ancien ministre entendus par la justice cette semaine