Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a effectué, le mardi 15 août, une visite à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, afin de faire le point sur la qualité du service offerte aux passagers.
Cette visite a été suivie d’une réunion, à laquelle ont participé des représentants : d’Airports of Mauritius ; d’Airport Terminal Operations Ltd ; du Passport and Immigration Office ; du ministère de la Santé ; du département des douanes de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ; entre autres.
L’objectif de la réunion était d’examiner les procédures de prise en charge des passagers, par tous les acteurs concernés, afin d’améliorer l’expérience des passagers, qui a un impact sur l’image de Maurice en tant que destination touristique.
Un certain nombre d’observations ont été faites et les parties prenantes présentes ont été invitées à prendre les mesures correctives nécessaires afin d’améliorer la prestation de services dans les domaines suivants : accueil et assistance des passagers, procédures d’enregistrement et d’immigration, contrôle sanitaire, manutention des bagages et gestion des étages.
Aéroport : réunion des parties prenantes afin d’améliorer le service