Actualités

Advance Fertilizer Scheme: Rs 107 M allouées aux planteurs de cannes à sucre

Rs 107 M, soit Rs 57 M en termes de dotation budgétaire et Rs 50 M  additionnelles, ont allouées à quelque 12 000  planteurs de cannes pour l’achat des engrais. De ce fait, chaque planteur de cannes à sucre, à défaut de Rs 500, bénéficiera un voucher de Rs 980. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin, lors d’une fonction officielle au siège de la MCIA, hier, vendredi 5 novembre.

Le ministre Gobin a expliqué que Suite à l’augmentation du prix des matières premières pour la fabrication des engrais sur le marché international, et l’augmentation drastique du coût du fret et du taux de change de USD, le gouvernement a augmenté l’octroi de la subvention dans le cadre du programme Advance Fertilizer Scheme de Rs 57 M en sus du fonds déjà prévu dans le budget 2021-2022.

Le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneeesh Gobin, encadré d’un groupe de bénéficiaires de vouchers sous l’Advance Fertilizer Scheme, à Réduit, hier.

Il est souligné que tTous les planteurs de cannes à sucre, dont la culture est inférieure à 100 hectares sont éligibles à une fourniture de 250 kg d’engrais comme convenu  à titre d’avance pour l’entretien de leurs repousses  à compter du lundi 8 novembre 2021.

Le coût maximum autorisé dans le cadre de ce programme est de 980 Rs par sac de 25 kg d’engrais adapté à la canne à sucre, contre 500 Rs par sac de 25 kg qui était applicable pour la récolte 2021. Les planteurs ne rembourseront que 50% du coût. des engrais issus de leurs cultures en 2022 proviennent directement du MSS.

Advance Fertilizer Scheme: Rs 107 M allouées aux planteurs de cannes à sucre

Related Posts

1 of 1,696