ActualitésFeatured

Administration du travail : 60 délégués provenant de 19 pays africains à Maurice

La 18e réunion du comité des hauts fonctionnaires du Centre régional africain d’administration du travail (ARLAC) se tient à Maurice cette année. Pour cette occasion, une cérémonie d’ouverture a été organisée le mardi 11 octobre au Labourdonnais Waterfront Hotel, à Port Louis. L’atelier de travail se tient du 11 au 13 octobre.

Présent lors de la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire permanent du ministère du Travail, du développement des ressources humaines et de la formation, Prem Pirthee, a souligné que c’est la toute première fois que la réunion des hauts fonctionnaires de l’ARLAC se tient en dehors du continent Africain. C’est la première fois également que l’île Maurice accueille une rencontre aussi importante. Il a ajouté que divers questions reliées au travail et à l’emploi seront débattues durant ces trois jours.

Le Secrétaire permanent a souligné, au nom du ministre du Travail, Soodesh Callichurn, que même si l’Afrique reste la deuxième économie à croissance la plus rapide au monde après l’Asie, il est confronté aux défis et aux fléaux de la pauvreté, du chômage, des faibles niveaux d’investissement et de la dépression de la demande globale, parmi tant d’autres. Cela, dit-il, met en évidence l’importance des objectifs de développement durable des Nations-unies, en particulier l’objectif sur le travail décent et la croissance économique.

Environ 60 délégués de 19 pays devraient participer à cette rencontre de trois jours à Maurice. Le représentant de l’Organisation internationale du travail, Limpho Mandoro, le directeur exécutif de l’ARLAC, Patrick Nalere, et d’autres personnalités sont aussi présents à cette occasion.

Il est a souligné que l’ARLAC est une organisation internationale créée conjointement par l’OIT et le Programme des Nations-unies pour le développement, en 1974. Cela pour le développement de l’administration du travail en Afrique et afin de renforcer les systèmes d’administration du travail dans les pays membres.

Administration du travail : 60 délégués provenant de 19 pays africains à Maurice

Related Posts

1 of 2,150