ActualitésFeatured

Active Mauritius : Le projet Exercise Referral pour les patients souffrant de maladies non-transmissibles

L’Active Mauritius de la Mauritius Sports Council va remanier l’Exercise Referral, ancien projet pilote, a déclaré le Dr Chandra Adisha Bholah, Programme Officer de ce projet, à Wazaa FM, le mardi 12 Juillet.
Ce programme est actuellement en vigueur dans deux cliniques médicales à L’Escalier et Helvetia.

Ce projet vise à proposer des exercices physiques aux patients souffrant de maladies non-transmissibles, c’est-à-dire la plupart des maladies cardiaques, le diabète, entre autres.

A savoir que ce projet a commencé il y a quatre ans et a démarré sous le nom de Physical Prescription. Suite à la pandémie de covid-19, il a été retardé. Mais grâce aux collaborateurs d'Active Mauritius, tels que l'UTM (University of Technology Mauritius), Kantar analysis et Sheffield Hallam university, ce projet est à nouveau en cours d'évaluation. ''Si les résultats obtenus sont positifs, le projet sera alors appliqué dans d'autres cliniques médicales du pays'', a annoncé le Dr Chandra Adisha Bholah.

Par ailleurs, la Programme Officer de l’Exercise Referral a également avancé que Active Mauritius a d’autres projets similaires, qui sont en cours d’études, pour les patients souffrant de cancers et de néphrologie, c’est-à-dire des maladies liées à la physiologie et des maladies rénales.
Active Mauritius est un département de la Mauritius Sports Council qui a pour but de fournir des activités sportives aux personnes de différents groupes d’âge avec pour objectif de contribuer au développement d’une communauté saine.

Active Mauritius : Le projet Exercise Referral pour les patients souffrant de maladies non-transmissibles

Related Posts