Le gouvernement a accepté l’introduction du projet de loi sur l’autorité centrale d’approvisionnement médical à l’Assemblée nationale. L’objectif principal de ce projet de loi est d’établir un modèle d’approvisionnement, qui sera responsable de l’approvisionnement en fournitures médicales au nom du ministère de la Santé et du Bien-être.
En conséquence, celle-ci sera responsable de l’approvisionnement en fournitures médicales pour les institutions publiques de santé, l’entreposage des fournitures médicales, la distribution des fournitures médicales achetées aux institutions publiques de santé et la garantie que le niveau de stock est maintenu et disponible en tout temps.
En outre, le projet de loi prévoit des réformes concernant le système de santé actuelle. Cette initiative devrait améliorer l’efficacité et la transparence dans l’achat et la distribution de fournitures médicales, et garantir que les stocks de fournitures médicales soient suffisants pour répondre aux besoins des institutions publiques de santé.
Achat de médicaments : un nouveau projet de loi à l’agenda