Actualités

Accidents de la route : 54 morts depuis le début de l’année

54: c’est le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de la route depuis le début de l’année. Ce chiffre, quoique déplorable, signe une baisse en comparaison avec le nombre de morts l’année dernière qui était de 61 durant cette même période.

Les accidents fatals concernent majoritairement des jeunes de 15 à 29 ans. Informations communiquées par le ministre du Transport, Alan Ganoo, samedi 17 juillet. Le ministre de tutelle avance que Maurice compte malheureusement 144 décès sur nos routes en moyenne annuellement.

« Les accidents de la route coûtent Rs 6 milliards par an à l’économie mauricienne en termes de perte de productivité, des frais médicaux, de dégâts matériels et de frais administratifs », fait ressortir Alan Ganoo.

Pour remédier à la situation, indique-t-il, «tous les partenaires travaillent ensemble, pour renverser la tendance et réduire la gravité à travers la mise en oeuvre de plusieurs stratégies nationales. » Il réitère son appel aux usagers de la route de faire preuve de plus de responsabilité.

Accidents de la route : 54 morts depuis le début de l’année

 

Related Posts

1 of 1,364