Actualités

À Stanley – Rose-Hill : l’accent mis sur les infrastructures sportives

La circonscription no. 19, Stanley – Rose-Hill, compte 38 581 électeurs. L’Alliance Morisien, dirigée par le Premier ministre Pravind Jugnauth, y compte deux députés, en l’occurrence Ivan Collendavelloo et Fazila Jeewa-Daureeawoo. Néanmoins, c’est Tania Diolle, députée de Belle-Rose – Quatre-Bornes, qui a été désignée comme secrétaire parlementaire privé (PPS,) de la circonscription no. 19.

Cette dernière nous a brossé un tableau jugé rempli, avec des réalisations, mais aussi d’innombrables projets en chantier. Cela, bien que le pays ait connu deux confinements nationaux.

« Nous avons mis l’accent sur les infrastructures sportives. Nous avons réalisé la construction d’un gymnase à Camp-Levieux et d’un terrain de foot synthétique, à Plaisance. Nous allons bientôt démarrer la construction d’un complexe sportif au stade de Rose-Hill et d’un gymnase à Trèfles. Aussi, le Quorum connaîtra des rénovations. Je peux ajouter que la NHDC de Camp-Levieux est maintenant dotée d’une école pré-primaire. Au niveau de la réhabilitation et de l’asphaltage des routes, c’est vrai que nous avons eu des soucis. Avec des travaux de la CWA, nous n’avons pu entamer des travaux d’asphaltage dans la majeure partie de la circonscription. Mais néanmoins, certaines rues, comme l’Avenue de l’Independence, à Roches-Brunes, ainsi que d’autres situées à Trèfles, entre autres, ont été asphaltées après que la CWA nous a donné le feu vert. Je dois ajouter que nous avons construit un nouveau chemin, le Canal Road. Celui-ci aidera les usagers à éviter les embouteillages pour accéder à Rose-Hill. En ce qui concerne les drains, huit projets sont à l’agenda et les travaux démarreront ce mois-ci ou, au plus tard, en janvier », fait ressortir la PPS Tania Diolle.

Tania Diolle a aussi annoncé plusieurs projets phares dans le secteur de la construction, tels que l’Urban Terminal et la rénovation du théâtre du Plaza.

« Le contrat a déjà été attribué à un consultant en ce qu’il s’agit de l’Urban Terminal, qui abritera le marché de Rose-Hill. Aussi, il y a la rénovation du théâtre du Plaza qui démarrera au début de 2022. Je dois souligner que la santé publique est aussi notre priorité. Un médi-Clinic est actuellement en construction à Stanley. En parlant de santé, le jardin Cavalot connaîtra des travaux de réaménagement » a confié Tania Diolle.

À Stanley – Rose-Hill : l’accent mis sur les infrastructures sportives

Related Posts

1 of 1,669