Actualités

À leur arrivée à Paris, le personnel d’Air Mauritius en PPE de l’avion à l’hôtel

De nouvelles modalités et protocoles sanitaires alignés sur les réglementations internationales de l’aviation sont mises en place par les  administrateurs d’Air Mauritius. Une série de mesures mise en oeuvre avec effet immédiat au sol et à bord des vols pour protéger à la fois les passagers, ainsi que les membres d’équipage.

Ainsi , dans les grandes lignes parmi les décisions prises par Sattar Hajee Abdoula et  Arvinsingh K Gokhool en adéquation avec les directives des autorités sanitaires mauriciennes  l’on retrouve  Le port du « Protective Personal equipment » (PPE) à l’arrivée du « Cabin Crew » à destination jusqu’à l’hôtel, où ils seront logés.

De la, le  protocole international exige que les membres d’équipage soient confinés dans leurs chambres. Au retour , ces derniers sont tenus de garder leurs  combinaisons étanches jusqu’à la fin du voyage. Même son de cloche pour les pilotes qui effectuent leurs exercices de simulation à l’étranger, ils devront eux aussi respecter le même protocole.

Au moment, où ils fouleront le sol Mauricien, ils seront mis en quarantaine dans un hôtel pendant sept jour. Avant d’entamer un auto isolement de sept jours additionnels dans leurs maisons. Selon le protocole régis par la Santé, ils devront se soumettre aux tests PCR le jour d’arrivée, le 7ème jour et le 14ème jour, également.

Autres mesures annoncées concernent les interactions entre passagers , personnel navigant et cabine. Le protocole a été revu pour minimiser les contacts entre les principaux concernés. Kits sanitaires, offerts aux passagers , interaction réduite, communication par interphones, service de repas pour les pilotes fourni par un équipage de cabine désigné.

Tout a été repensé pour que les gestes barrières soient appliqués rigoureusement. Il est également bon de souligner que la compagnie nationale d’aviation, en dépit d’une situation financière précaire, essaie au mieux de ses moyens de préserver l’emploi et de ses ressources.

À leur arrivée à Paris, le personnel d’Air Mauritius en PPE de l’avion à l’hôtel

 

 

Related Posts

1 of 2,049