Diplomatie: le nouvel ambassadeur du Japon Masahiro Kan, présente ses lettres de créance au président Roopun

Le diplomate a souligné sa mission de promouvoir davantage les relations entre le Japon et Maurice.

Le nouvel ambassadeur du Japon à Maurice, Masahiro Kan, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au président de la République de Maurice, Prithvirajsing Roopun, à la State House à Réduit.

Dans une déclaration à l’issue de la réunion, qu’il a qualifiée de “fructueuse et utile”, Masahiro Kan a affirmé que le Japon et Maurice sont tous deux déterminés à renforcer leurs relations bilatérales. Il a mis l’accent sur l’importance commune que les deux pays accordent à l’amélioration de ces relations diplomatiques.
Le nouvel ambassadeur s’est attardé sur la “collaboration enthousiaste” du Japon avec Maurice pour façonner prochainement leurs relations. Il a également indiqué qu’il a transmis le message de l’empereur du Japon au président Roopun.

L’ambassadeur Kan a souligné que sa mission est de promouvoir davantage les relations entre le Japon et Maurice et a exprimé son optimisme quant à la coopération en général.
Avant sa rencontre avec le président de la République, l’ambassadeur Kan a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire aux Affaires étrangères, Joyker Nayeck, pour la remise de la Copie d’Usage.

À noter que l’ambassadeur Masahiro Kan est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et en économie de l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni, ainsi que d’un baccalauréat en sciences économiques et politiques, en économie de l’Université de Tokyo, Japon. L’ambassadeur Kan s’est joint au ministère des Finances du Japon en 1980, où il a occupé divers postes au sein des bureaux du budget, des impôts, des valeurs mobilières et des finances internationales. De 1996 à 1999, il a travaillé comme chef du Bureau d’assistance à la réforme fiscale de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris. Cela avant de devenir directeur au ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports et directeur du Bureau des finances internationales et Bureau des douanes et des tarifs douaniers (1999).
En 2006-2007, il a été directeur exécutif du département du Trésor de la Deposit Insurance Corporation. Après son retour aux Finances en tant que conseiller en 2007, il est devenu professeur et chercheur à l’École d’études de politiques publiques de l’Université de Hokkaido. Parallèlement, il a travaillé pour la Banque africaine de développement (BAD) et en étudiant à l’Université de Columbia.

En outre, Masahiro Kan a été directeur exécutif à la Banque mondiale et directeur exécutif de la BAD, représentant le Japon, le Brésil, l’Arabie saoudite, l’Autriche et l’Argentine.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Diplomatie: le nouvel ambassadeur du Japon Masahiro Kan, présente ses lettres de créance au président Roopun

Related posts

Parlement : Joanna Bérenger “out” pour 3 séances

Lutte contre la toxicomanie : le Drug Users Administrative Panel opérationnel depuis ce lundi

Plaine-Verte : il agresse sa grand-mère et lui vole la somme de Rs 5000