ActualitésFeaturedPolitique

8 novembre 2019 : victoire attendue de l’Alliance Morisien

Trois ans déjà. Trois ans depuis les élections du 7 novembre 2019 et la victoire de l’Alliance Morisien, le lendemain, 8 novembre. Selon nombre d’observateurs politiques, cette victoire de l’alliance menée par le MSM était prévisible. Cela d’autant plus que le gouvernement de Pravind Jugnauth surfait sur la vague de plusieurs événements marquants de l’année 2019.

En effet, 2019 a été une année faste pour le gouvernement de Pravind Jugnauth avec, entre autres, la tenue des 10e Jeux des Iles de l’océan Indien. Maurice avait raflé le plus grand nombre de médailles, avec un total de 224. Il y avait, également, la venue du pape François, en septembre 2019.

En plus de cela, il y a eu le trajet inaugural du Metro Express, de Rose-Hill à Port-Louis. De plus, une série de développements infrastructurels dans le pays a beaucoup contribué à la consécration de Pravind Jugnauth contre Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval. Et si on analyse le contexte électoral de novembre 2019, force est de constater que le MSM a puisé dans l’électorat des circonscriptions qui étaient alors qualifiées de « bastion » du Parti travailliste, soit du no. 4 au no. 14.

8 novembre 2019 : victoire attendue de l’Alliance Morisien

Related Posts

1 of 2,182