Actualités

790 Food Packs distribués par la République populaire de Chine

La République populaire de Chine a fait don de 790 Food Packs, destinés aux familles vulnérables à Maurice, au Garden Tower à Port-Louis, mercredi 15 décembre 2021. C’était lors de la célébration du 50ème anniversaire de l’établissement de liens diplomatiques entre la République populaire de Chine et la République.

Le Ministre du Transport Terrestre et du Métro Léger, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et du Commerce International, Alan Ganoo a lors de son intervention, souligné que plusieurs activités sont prévues durant les 14 prochains mois, soit jusqu’à la fin de décembre 2022 et que le gouvernement mauricien apprécie ce geste de générosité de la Chine qui renforcera davantage les liens entre les deux pays.

Quant à la ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Fazila Jeewa Daureeawoo, elle a rappelé que l’ambassade de Chine a contribué Rs 65 000 pour l’achat de denrées alimentaires pour apporter de l’aide à plusieurs familles nécessiteuses.

Elle a aussi ajouté que les 790 food packs seront distribués par 16 ONGs enregistrées auprès de la National Social Inclusion Foundation. Outre les ministres Ganoo et Jeewa-Daureeawoo et l’ambassadeur de Chine à Maurice, Liying Zhu étaient présents lors de cet événement.

790 Food Packs distribués par la République populaire de Chine

Related Posts

1 of 1,680