Toutes les écoles pré-primaires seront gratuites à compter de la grande rentrée 2024. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Pravind Jugnauth, lors de son message à l’occasion du 55ième anniversaire de l’indépendance de Maurice, hier dimanche 12 mars.
Lors de son discours, le chef du gouvernement a mis l’accent sur le fait que les enfants de 3 à 5 ans doivent avoir les mêmes opportunités en ce qu’il s’agit d’une éducation de qualité.
Pravind Jugnauth a précisé que le Ministère des Finances, en collaboration avec celui de l’Éducation, travaillent déjà sur un mécanisme afin de mettre en œuvre ce projet. Notamment, en matière de subvention à l’intention des établissements privés.
Plusieurs autres sujets, tels que la résilience de la population face aux nombreux défis globaux, la guerre en Ukraine et le changement climatique ont, également, été abordés par le Chef du gouvernement pour l’occasion.
Et, enfin, évoquant les intempéries de ces derniers temps, Pravind Jugnauth s’est réjoui du fait que le pays ait évité le pire en n’enregistrant aucun mort d’homme.
Une situation qui, selon lui, est à attribuer à la construction de drains dans des « lieux stratégiques » et à un travail irréprochable abattu par les différents partis concernés.
55 ans d’indépendance : les écoles pré-primaires seront toutes gratuites à compter de 2024 (Premier Ministre)