Actualités

50 000 retraités étrangers attendus lors de la prochaine année financière

L’île Maurice est un pays vraiment magnifique pour vivre sa retraite. Maurice ouvre donc ses portes aux retraités étrangers. Durant le budget, il a été annoncé qu’un « special desk » sera mis en place par l’Economic Development Board (EDB) pour d’attirer au moins 50 000 retraités étrangers dans le pays lors de la prochaine année financière. Ce « special desk » est une occasion de mettre lassent sur la « Silver Economy ».

La ‘Silver Economy’ etant un système de 66 productions, visant à la distribution et de consommation de biens et de services aux personnes âgées. À Maurice, elle commence à porter ses fruits et le potentiel de ce timing est énorme. D’ici à 2050, le monde comptera deux milliards de personnes âgées de plus de 60 ans. Ce créneau est porteur surtout que dans les marchés principaux pour le tourisme, comme la France où une personne sur trois serait âgée de plus 60 ans.

Donc, le concept consiste à les attirer afin qu’ils prennent leur retraite à Maurice. Comme mentionné plus tôt dans le budget, beaucoup de mesures ont été prises en vue de les accueillir sur notre sol. Ainsi, un « special desk » sera installé à l’EDB avec pour objectif d’attirer au moins 50 000 retraités étrangers à Maurice au cours de la prochaine année financière. De même, un portail dédié aux retraités étrangers sera lancé avec des informations pratiques.

50 000 retraités étrangers attendus lors de la prochaine année financière

Related Posts

1 of 2,035