ActualitésFeatured

37e Festival Kreol Seychelles : ‘Dimans Kreol bon la mer’ s’est déroulée dans la liesse populaire

En marge des célébrations marquant le 37e édition du Festival Kreol aux Seychelles, la journée ‘Dimans Kreol bon la mer’, s’est déroulée dans la liesse populaire, à Beau Vallon, Mahé, l’ile principale, le dernier dimanche d’octobre.Etant une des principales composantes de cet événementiel, ce rassemblement s’est avéré être un franc succès, d’autant que de visiteurs étrangers se sont joints à la population locale pour donner un cachet particulier, à la culture et aux traditions sur les plages sablonneuses de l’archipel.

PHOTO CREDIT : Joey Niclès Modeste

“L’incontournable événement populaire, ‘Dimans Kreol bon la mer’ dans le cadre de la 37e édition du Festival Kreol Seychelles s’est déroulé, dimanche 30 octobre 2022 à Beau Vallon. Cela a été un grand succès. De nombreux touristes étrangers en vacances et les Seychellois ont vibré au son de la ravanne et sur les rythmes de moutya, danse héritée des esclaves africains et inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco en 2021”, affirme Joey Niclès Modeste, photographe professionnel mauricien, établi à Paris à Wazaa FM.

Effectivement, des Seychellois et des touristes se sont donnés rendez-vous pour un grand pique-nique sur les plages sous les ombrages des arbres pendant cette journée.

PHOTO CREDIT : Joey Niclès Modeste

La population et les touristes ont eu droit à un concert en public, animé par des artistes, dont Patrick Victor. Ce qui a vraiment frappé, souligne Joey Niclès Modeste, est cette interaction touristes-population locale.

De nombreuses échoppes y ont été mises en places, donnant l’accasion aux cordons bleus et autres cuisiniers de valoriser les plats traditionnels et et l’art culinaire des Seychelles (curry chauves-souris, daube latet rekin, grillades, du poisson sous toutes ses formes…).

Auparavant, durant la journée, diverses activités récréatives, mettant en valeur les jouets d’antan ( roule larou, roule lariaz, la guerre des oreillers… ont marqué cette journée.

PHOTO CREDIT : Joey Niclès Modeste

37e Festival Kreol Seychelles : ‘Dimans Kreol bon la mer’ s’est déroulée dans la liesse populaire

Related Posts

1 of 2,150