23 disciplines pour Maurice aux prochains JIOI

Maurice s’engagera dans 23 disciplines aux prochains Jeux des Iles de l’océan Indien à Madagascar en 2023. C’est ce qui a été annoncé lors de la première réunion de travail entre le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, le Comité Olympique Mauricien et les fédérations sportives, lundi 31 janvier au Citadelle Mall.

Les 23 disciplines comprennent l’athlétisme incluant le handisport, le badminton, le basket-ball, la boxe, le cyclisme, l’équitation, le football, le Beach soccer, l’haltérophilie, le handball, le judo, le karaté, le Kick-boxing, la lutte, la natation, la pétanque, le rugby, le taekwondo, le tir à l’arc, le tennis, le tennis de table, la voile, le volley-ball, le beach-volley et le surf. Toutefois, l’engagement d’au moins trois pays est requis lors de l’inscription afin que ces disciplines puissent être maintenues.

Le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stéphan Toussaint a demandé aux différents dirigeants des fédérations concernés de préparer leurs athlètes afin qu’ils puissent être prêt le jour J et qu’ils puissent atteindre l’objectif fixé qui est « Go for gold à Mada… »

Exit mobile version