Actualités

200e anniversaire de Dayanand Saraswati : « Maharishi Dayanand a ravivé la compréhension des Vedas dans la société » affirme Narendra Modi

Pour donner le coup d’envoi des célébrations de deux ans commémorant le 200e anniversaire de la naissance de Maharishi Dayanand Saraswati, le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré que le fondateur de l’Arya Samaj a éliminé « tous les maux faussement attribués à la religion avec la lumière de la religion elle-même ».

Narendra Modi s’est adressé à une assemblée à la Indira Gandhi Indoor Stadium à New Delhi, ce dimanche 12 février, où il a présenté un logo pour les célébrations qui dureront deux ans. Il a également participé à une prière au cours de la cérémonie. Modi a déclaré qu’il était reconnaissant d’être né dans le pays du penseur spirituel. « Maharishi Dayanand ji croyait que nous devions être ceux qui faisaient avancer le monde vers le développement », a déclaré Modi.

Il a déclaré qu’alors que l’Inde perdait sa place dans le monde après des siècles d’esclavage, Dayanand pensait que le pays devait mener le monde vers le développement. « Maharishi Dayanand ji a ravivé la compréhension des Vedas dans la société. Lokmanya Tilak, Netaji Subhas Chandra Bose, V D Savarkar, Lala Lajpat Rai et Ram Prasad Bismil – plusieurs combattants de la liberté se sont inspirés de ses idéaux », a déclaré Modi.

Né le 12 février 1824, Dayanand Saraswati a fondé l’Arya Samaj en 1875 pour lutter contre les inégalités sociales. L’Arya Samaj a joué un rôle crucial dans l’éveil social en mettant l’accent sur les réformes sociales et l’éducation. Le Premier ministre indien a évoqué les réalisations de l’Inde ancienne en matière de philosophie, de yoga, de mathématiques, de politique, de diplomatie, de science et de médecine. « Swami ji a joué un grand rôle dans la renaissance de cette ancienne tradition », a déclaré Modi. Le Premier ministre indien a déclaré que son pays enregistre du progrès en matière de non-discrimination, ce qui était également une priorité pour Dayanand Saraswati.

200e anniversaire de Dayanand Saraswati : « Maharishi Dayanand a ravivé la compréhension des Vedas dans la société » affirme Narendra Modi

Related Posts

1 of 2,540