Actualités

1er septembre : reprise de la présence électronique dans la fonction publique

Les Electronic Time Recorders seront de nouveau introduits à partir du 1er septembre prochain. C’est ce que précise le secrétaire du service civil, Bojrazsingh Boyramboli, dans un communiqué.

À compter de cette date, la présence des fonctionnaires sera de nouveau enregistrée par voie électronique au lieu de façon manuelle. À savoir que l’utilisation de l’Electronic Time Recorder avait été temporairement stoppée par peur d’une éventuelle contamination de la Covid-19, surtout à cause de l’emploi du « fingerprint scanner »

Toutefois avec la réutilisation de cet outil électronique, tous les chefs de départements et les superviseurs des différents ministères et départements sont avisés que les protocoles sanitaires doivent être strictement respectés.

À souligner que selon le circulaire, il est fait mention que durant les heures de pointe qui sont de 7h 30 à 9h30 et de 15h à 16h30, les appareils devront être désinfectés chaque trente minutes. Et finalement les fonctionnaires sont conseillés de ne pas toucher les autres parties de la machine outre que le « fingerprint scanner » afin d’éviter des contacts directs avec l’appareil.

1er septembre : reprise de la présence électronique dans la fonction publique

Related Posts

1 of 1,680