Le vice-Premier ministre et ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Steven Obeegadoo a donné les premiers coups de pioche pour la construction de 188 logements à Bel Air/Rivière Sèche, ce jeudi 3 août.
“Cela relève d’un projet moderne, en harmonie avec la nature, doté d’infrastructures et d’autres aménités”, a affirmé Steven Obeegadoo. Soulignant que ce projet bénéficiera aux habitants du district, il a ajouté que des projets de logement identiques sont en cours dans différentes régions du pays “pour garantir que chaque famille, de différentes échelles sociales, ait accès à un logement décent.”
Ce projet de logement est mis en place sur un terrain d’une superficie d’environ 10 arpents. Il comprendra une salle polyvalente, un marché, une aire de jeux pour enfants, une boutique, trois espaces réservés aux futurs aménagements, un “jogging track”, des points de lumière solaires, des poubelles écologiques, un bassin de rétention des eaux pluviales, des voies d’accès et un terrain de pétanque.
Chaque unité de logement de 61 m 2 comprendra deux chambres, un salon, une cuisine, un système solaire et de récupération d’eau, un parking et un jardin. Le projet prévoit, également, huit maisons pour personnes handicapées équipées d’une rampe et des équipements nécessaires.
188 maisons à Bel Air/Rivière Sèche: “C’est un projet de logement moderne en harmonie avec la nature”