ActualitésFeatured

187e anniversaire de l’Abolition de l’Esclavage : hommage aux victimes du système cruel de l’esclavage

Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel Avinash Teeluck a participé à une cérémonie de dépôt de gerbes au « Monument aux Esclaves », à Pointe Canon, Mahebourg hier. Cela en présence de plusieurs ministres et députés du gouvernement en marge du 187e anniversaire de l’Abolition de l’Esclavage.

Lors de cet évènement, Avinash Teeluck a souligné l’importance de rendre hommage aux victimes exploitées par le système cruel de l’esclavage. Il a en outre parlé du rôle des esclaves dans la construction de Maurice grâce à leur travail acharné. « Cette cérémonie de dépôt de gerbes montre qu’ils ne seront jamais oubliés », a-t-il affirmé.

À cette occasion, Avinash Teeluck a donné le coup d’envoi d’une série d’activités organisées par son ministère en collaboration avec Le Morne Heritage Trust Fund. Ses activités concernent une exposition d’un mois sur le thème – «Notre histoire, notre patrimoine» par le Centre Nelson Mandela pour la culture africaine en collaboration avec la National Art Gallery.

187e anniversaire de l’Abolition de l’Esclavage : hommage aux victimes du système cruel de l’esclavage

Related Posts

1 of 2,135