ActualitésPolitique

12000 logements sociaux – Obeegadoo : « Plusieurs facteurs affecteront le coût du projet»

Le risque d’une hausse du coût total pour la construction des 12000 logements sociaux existe. L’impact de la Covid-19, l’inflation et le coût élevé des matériaux qui affectent énormément le secteur de la construction sont les raisons de cette prévision.  Informations communiquées par le ministre des Terres et du Logement, Steeve Obeegadoo, lors de la Private Notice Question (PNQ) de Xavier-Luc Duval.

L’unité de logement social coûtera entre Rs 1,5 et Rs 1,9 Millions. Néanmoins la formule de subsides annoncée dans le Budget est maintenue, a-t-il assuré. Quelques changements seront, en revanche, apportés au projet initial, a précisé Steeve Obeegadoo.

Il devait ajouter qu’un nouvel appel d’offres sera lancé dans les jours à venir, par la New Social Living Development (NSLD).  « L’objectif est de proposer des unités de logements sociaux plus abordables aux bénéficiaires», a-t-il souligné. Avant d’ajouter que « le gouvernement n’a rien à cacher. Nous livrerons les unités de logement », a-t-il assuré.

Steeve Obeegadoo a également lancé une invitation aux membres de l’opposition pour faire des propositions consultatives dans le cadre du méga projet du gouvernement. 

12000 logements sociaux – Obeegadoo : « Plusieurs facteurs affecteront le coût du projet»

Related Posts

1 of 1,733