𝐷𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑢𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑧 𝑢𝑛 ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝐶𝑎𝑠𝑠𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑒́ 𝑢𝑛 𝑎𝑛𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒. 𝐿𝑒 𝑣𝑜𝑙𝑢𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑢𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑖𝑛𝑐𝑜𝑚𝑚𝑜𝑑𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑠𝑖𝑛𝑎𝑔𝑒.
Vive tension lors d’une soirée d’anniversaire à Cassis, samedi 14 septembre aux petites heures du matin. Des voisins, incommodés par le volume de la musique, ont appelé le poste de police pour porter plainte. Lorsque des policiers se sont rendus sur place, ils ont été surpris de voir une vingtaine de personnes qui dansaient dans la rue devant une maison.
Les policiers se sont entretenus avec le propriétaire de la maison et l’organisateur de la petite fête pour lui demander gentiment de baisser le volume. Mais ce dernier, furieux et vexé, a refusé catégoriquement. Lorsqu’un policier l’a informé qu’il commettait un délit, l’homme qui empestait l’alcool l’a poussé violemment avec ses deux mains avant de lui cracher au visage.
Le policier a perdu l’équilibre avant de tomber sur l’asphalte. Deux sergents de police, témoins de la scène, ont rappelé à l’ordre le fauteur de troubles. Mais ce dernier a injurié les policiers avant de quitter précipitamment les lieux. Il est activement recherché. Quant au policier légèrement blessé à la main gauche, il a été conduit à l’hôpital Jeetoo pour des soins.