𝐿𝑒 𝑡𝑟𝑒𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑎 𝑟𝑒𝑐̧𝑢 𝑢𝑛 𝑚𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑑’𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑎𝑓𝑓𝑖𝑟𝑚𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑜𝑡𝑜𝑠 𝑖𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒.
Rs 2500. C’est la somme qu’un maître chanteur a exigé à un habitant de Vallée-Pitot pour que des photos osées de sa femme ne soient pas postées sur les réseaux sociaux, Facebook, TikTok et Instagram. Mais pour le malfrat, cette somme ne valait pas grand-chose. Il en voulait beaucoup plus.
C’est pourquoi le trentenaire a fini par rapporter le cas à la police, jeudi 12 septembre dans l’espoir que le maître chanteur sera identifié et arrêté afin qu’il ne puisse mettre ses menaces à exécution.
Le trentenaire relate qu’il avait reçu un appel téléphonique, la veille, d’un individu affirmant être en possession de photos osées de lui et de sa femme. « Si to pa donn mwa Rs 2500, mo pou posté bann foto la partou…», lui a-t-il dit. Paniqué, le trentenaire s’est plié à ses exigences et a fait un transfert à travers l’application JUICE.
Mais le lendemain, il a reçu plusieurs messages sur WhatsApp. Il s’agissait des captures d’écran d’un faux profil, mais à son nom ainsi que des photos de lui et de sa femme. Cela sous-entendait que le maître chanteur voulait encore plus d’argent.
D’où la décision du trentenaire de porter plainte à la police.