𝐿𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑇𝑎𝑦𝑙𝑜𝑟 𝑆𝑤𝑖𝑓𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 « 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑣𝑒 » 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑐𝑒-𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑐𝑒̀𝑛𝑒 𝑑𝑢 𝑑𝑒́𝑏𝑎𝑡 𝑒𝑡 𝑡𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑔𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑐𝑖𝑡𝑒́ 𝑎̀ 𝑎𝑡𝑡𝑖𝑟𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠.
« Je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l’élection présidentielle de 2024 ». C’est ce qu’a déclaré Taylor Swift dans un post sur Instagram peu après le débat à fort enjeu avec l’ancien président Donald Trump, qualifiant la candidate démocrate de “dirigeante aux mains fermes et douées”.
« Je vote pour @kamalaharris parce qu’elle se bat pour les droits et les causes qui, selon moi, ont besoin d’un guerrier pour les défendre. Je pense qu’elle est une dirigeante stable et douée et je crois que nous pouvons accomplir beaucoup plus dans ce pays si nous sommes dirigés par le calme et non par le chaos », a déclaré Swift dans un message sur Instagram à ses plus de 283 millions de followers.
L’interprète de Cruel Summer et Tell Me Why a ajouté qu’elle était « encouragée et impressionnée » par le choix de Harris de choisir le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, comme colistier, le qualifiant de défenseur des « droits des personnes LGBTQ+, de la fécondation in vitro et du droit des femmes à disposer de leur corps depuis des décennies ». « J’ai fait mes recherches et j’ai fait mon choix », a ajouté l’artiste lauréate d’un Grammy. « C’est à vous de faire vos recherches et c’est à vous de faire votre choix. Je tiens également à dire, en particulier aux personnes qui votent pour la première fois, qu’il faut se souvenir que pour voter, il faut tout d’abord se faire enregistrer. »
Swift, 34 ans, a signé son message « Childless Cat Lady », une référence au langage utilisé par le colistier de Trump, le sénateur JD Vance pour décrire les femmes qui n’ont pas d’enfants. Elle a inclus une photo d’elle tenant son chat, Benjamin Button, qui a fait la couverture du magazine Time avec la chanteuse. Le soutien de Taylor Swift a surpris la campagne de Kamala Harris, ont déclaré deux responsables de la campagne à NBC News. La campagne considère que le soutien de la chanteuse est une « victoire décisive » de la vice-présidente sur la scène du débat et témoigne de sa capacité à attirer des soutiens, a déclaré l’un des responsables.