𝐴𝑛𝑡ℎ𝑜𝑛𝑦 𝐴𝑙𝑏𝑎𝑛𝑒𝑠𝑒 𝑎𝑓𝑓𝑖𝑟𝑚𝑒 𝑞𝑢’𝑢𝑛 𝑡𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑓𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝑎̂𝑔𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑒𝑥𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑐𝑡𝑢𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑚𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑜𝑖 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒́ 𝑎𝑢 𝑃𝑎𝑟𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡.
Un projet de loi devrait être présenté au Parlement d’Australie d’ici à la fin de cette année, pour interdire l’utilisation des réseaux sociaux aux jeunes de moins de 14 ans ou de 16 ans. La nouvelle a été annoncée par le Premier ministre Anthony Albanese ce mardi 10 septembre. Le Premier ministre australien soutient qu’il privilégie la présence des jeunes sur les terrains de jeu plutôt que devant leurs écrans.
Il a qualifié ces sites de « fléau » pour les jeunes et a promis que la loi fédérale qui établit cette limite serait appliquée d’ici à la fin de l’année. Les jeunes de moins de 14 ou 16 ans ne pourront pas accéder à Facebook, Instagram et TikTok en vertu de cette loi.
Anthony Albanese affirme qu’un test de vérification de l’âge pour la connexion sera effectué dans les prochains mois avant que le projet de loi ne soit présenté au Parlement.