𝐿𝑒𝑠 8 𝑒𝑡 9 𝑠𝑒𝑝𝑡𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑑𝑒̀𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑓𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑟𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑢 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑢𝑣𝑟𝑒𝑠, 𝑙𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝐿𝑎𝑣𝑎𝑙 𝑎̀ 𝑆𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒-𝐶𝑟𝑜𝑖𝑥.
Les 8 et 9 septembre, les milliers de fidèles du pays feront route vers le caveau du missionnaire des pauvres, le bienheureux père Laval à Sainte-Croix. Plusieurs déviations routières ont été mises en place depuis ce vendredi pour commémorer le 160ᵉ anniversaire de la mort de Jacques Désiré Laval. Le pèlerinage de cette année-ci a pour thème “Avek Per Laval, dibout pou to péi”
La police conseille aux marcheurs de s’habiller de couleurs voyantes ou rétro réfléchissantes et aux parents de veiller à la sécurité de leurs enfants. D’importants effectifs de police seront déployés à travers l’île et surtout dans la capitale et à Sainte-Croix.
Par ailleurs, le bureau du commissaire de police a émis un communiqué pour rappeler au public qu’aucun commerce (marchands ambulants, marchands de gâteaux) ni des jeux de hasard ne seront autorisés à opérer dans ou devant les cours, maisons ou autres espaces situés le long de l’allée Père Laval et des rues latérales à Sainte-Croix, et ce, pendant la journée et la nuit du 8 septembre et durant toute la journée du 9 septembre.
Aucun marchand ne sera autorisé à utiliser des lampes à base de gaz ou d’autre carburant pour la préparation de nourriture sur place et aux alentours des stations-service et le long de la route des Pamplemousses. Les commerces possédant une patente pourront opérer en respectant leurs licences. Il y aura un contrôle accru sur la vente des boissons alcoolisées.