𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑖𝑙 𝑛𝑢𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑜𝑓𝑓𝑟𝑒 𝑙’𝑎𝑐𝑐𝑒̀𝑠 𝑎𝑢𝑥 𝑓𝑜𝑛𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑎𝑠𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑡𝑡𝑒́𝑟𝑎𝑖𝑟𝑒.
Quelque 100 fonctionnaires du ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives et institutionnelles, ont reçu leur carte d’abonnement leur permettant d’avoir accès au e-Library de l’Université de Maurice, ce mardi 3 septembre.
Ce portail numérique offre l’accès à une vaste collection de ressources, comprenant 8 500 e-books de renom publiés par des éditeurs tels qu’Elsevier, Springer, et Wiley, ainsi que 16 000 dissertations. De plus, le e-Library met à disposition 200 000 articles de journaux et 150 000 livres en ligne via la plateforme Emerald. Soulignant l’importance de cette initiative, Anjiv Ramdhany, le ministre de la Fonction publique, a fait ressortir que les fonctionnaires qui poursuivent des études auront plus de facilités pour mener leurs recherches.
Anjiv Ramdhany a aussi fait comprendre que le e-Library démontre l’engagement du ministère de la Fonction publique à se tourner vers la digitalisation, avec des projets déjà mis en œuvre, tels que l’Electronic Document Management System et le Vehicule Management system, entre autres. Suraj Ramgolam, directeur du Public Sector Business Transformation Bureau du ministère de la Fonction publique, a quant à lui expliqué que cette plateforme permettra aux fonctionnaires d’améliorer leur efficacité en facilitant l’accès à l’information.
À noter que ce projet fait suite à la signature d’un protocole d’accord (MOU) entre le ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives et institutionnelles et l’Université de Maurice en avril dernier.