Il a souligné qu’avec la construction de la Vigie Urban Terminal, un nombre accru de véhicules devraient utiliser La Vigie.
Une cérémonie officielle de pose de la première pierre pour La Vigie flyover a eu lieu sur l’autoroute M1 à La Vigie, mercredi 21 aout, à l’initiative du ministère des Infrastructures nationales et du Développement communautaire.
Ce projet, conçu au coût de 275 millions, témoigne de la vision à long terme du gouvernement visant à supprimer les différents ronds-points à travers le pays afin d’améliorer la fluidité du trafic, a affirmé le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire. Il a souligné que La Vigie flyover est un autre projet majeur qui s’inscrit dans une perspective d’amélioration de l’infrastructure routière à travers tout le pays. Le DPM a dit observer que les usagers de la route venant du nord n’auront plus besoin de se rendre au Midlands flyover et de revenir pour atteindre la Link road La Vigie-La Marie-Beaux Songes. Steven Obeegadoo est d’avis que les travaux devraient être achevés au cours des premiers mois de 2025.
De son côté, le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram a souligné que les projets actuellement en chantier pour améliorer la connectivité routière devraient servir la population pendant les 50 prochaines années. Il a souligné qu’avec la construction de la Vigie Urban Terminal, un nombre supplémentaire de véhicules devraient utiliser La Vigie.
En outre, le ministre des Infrastructures nationales a déclaré que ce projet, ainsi que les nombreux autres en cours de réalisation dans tout le pays, devraient réduire les embouteillages et permettre aux usagers de la route de se déplacer de manière plus sûre. À ce jour, environ 30 % des travaux sur La Vigie flyover ont été achevés, a-t-il ajouté.
A noter qu’en sus du DPM, Steven Obeegadoo et du ministre Bobby Hurreeram ; de parlementaires ; et d’autres personnalités étaient présents à cette occasion.