Pravind Jugnauth a, dans la conjoncture, demandé aux ministères concernés de faire le point sur l’avancement des travaux d’infrastructures nécessaires au bon déroulement des deux festivals.
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a rencontré les partenaires en marge de la fête Ganesh Chaturthi et du Shri Venkateshwara Pooja 2024, au Sir Harilal Vaghjee Memorial Hall, à Port-Louis, mardi 13 août. La Task Force sur le prochain festival de Ganesh Chaturthi et Shri Venkateshwara Pooja 2024 s’est réunie sous la présidence du Premier ministre. L’objectif était de prendre note de toutes les propositions et demandes des associations socioculturelles pour assurer que le festival de Ganesh Chaturthi et le Shri Venkateshwara Pooja se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
Le Premier ministre a indiqué que la réunion offre l’occasion aux parties prenantes de se rencontrer et de passer en revue tous les préparatifs en vue de Ganesh Chaturthi et du Shri Venkateshwara Pooja qui seront célébrés respectivement le 8 septembre et du 4 septembre au 12 octobre 2024. Il a ainsi demandé aux ministères concernés de faire le point sur l’avancement des travaux d’infrastructures nécessaires au bon déroulement des deux festivals.
La Task Force était composée de plusieurs ministres, à savoir le vice-Premier ministre, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo ; le vice-Premier ministre, ministre des Collectivités locales et de la Gestion des risques de catastrophe, Dr Anwar Husnoo ; le ministre des Transports terrestres et des chemins de fer terrestres, Alan Ganoo ; le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Renganaden Padayachy ; le ministre de l’Énergie et des Services publics, Joe Lesjongard ; le ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique, Kavy Ramano ; le ministre de l’Infrastructure nationale et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram ; le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Jagutpal ; et le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, M. Avinash Teeluck.
Plusieurs PPS et parlementaires, des représentants d’institutions gouvernementales et d’autorités locales, ainsi que des membres d’associations socioculturelles étaient également présents pour présenter leurs propositions en vue des cérémonies religieuses à venir.
Task Force : le Premier ministre rencontre les partenaires en marge de Ganesh Chaturthi et Shri Venkateshwara Pooja 2024