Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Camp Diable : un nouveau “borehole” pour approvisionner en eau plus régulièrement les habitants du village

« 𝐿𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑓𝑜𝑟𝑎𝑔𝑒, 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑐𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 200 𝑚𝑒̀𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑐𝑢𝑏𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒, 𝑎𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒𝑟𝑎 𝑢𝑛 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑒𝑎𝑢 𝑎𝑑𝑒́𝑞𝑢𝑎𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒́𝑝𝑜𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒𝑠 1 635 𝑎𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑊𝐴 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑎𝑔𝑒 », 𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒́ 𝑃𝑟𝑎𝑘𝑎𝑠ℎ 𝑀𝑎𝑢𝑛𝑡ℎ𝑟𝑜𝑜𝑎.

Un nouveau forage (“borehole”) de la Central Water Authority (CWA) pour approvisionner en eau, sur une base plus régulière, les habitants du village de Camp Diable. La cérémonie inaugurale a eu lieu, lundi 12 août. Le forage devra renforcer l’approvisionnement en eau domestique dans le village.
Le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Renganaden Padayachy, dans son allocution, a souligné que l’amélioration de la distribution de l’eau en vue de permettre à la population d’avoir accès à un approvisionnement en eau adéquat de manière plus régulière restait une priorité pour le gouvernement. Il s’est, également, attardé sur d’autres projets en cours de mise en œuvre à Camp Diable et ses environs, à savoir la construction d’une route à trois voies de Nouvelle France à Tyack et Souillac ; une déviation vers la rivière des Anguilles et la construction de l’autoroute M5.

Pour sa part, le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Jagutpal, s’est joint à son collègue et colistier, le ministre Padayachy pour souligner les améliorations de la distribution d’eau et d’autres développements dans la région de Camp Diable et de ses environs. Le ministre de la Santé a félicité les employés de la CWA pour leurs efforts considérables dans l’exécution des travaux hydrauliques et a remercié les résidents pour leur patience pendant les projets en cours.

 

Quant au directeur général de la CWA, Prakash Maunthrooa, il a rappelé que Camp Diable était depuis longtemps reconnu comme une zone de stress hydrique, en particulier durant la sécheresse. « Le nouveau forage, d’une capacité de 200 mètres cubes par heure, assurera un approvisionnement en eau adéquat pour répondre aux besoins des 1 635 clients de la CWA dans le village », a-t-il souligné. En outre, il a donné des précisions sur les travaux de remplacement des canalisations en cours à Camp Diable.
À noter qu’en sus des élus de la circonscription no 13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac), le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Renganaden Padayachy, le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Jagutpal et le directeur général de la CWA, Prakash Maunthrooa, le PPS, Ismaël Rawoo et d’autres personnalités étaient présents à la cérémonie inaugurale.

Written By

You May Also Like

Actualité

𝐴𝑙𝑎𝑛 𝐺𝑎𝑛𝑜𝑜 𝑎, 𝑒́𝑔𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑒́𝑣𝑜𝑞𝑢𝑒́ 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 𝑑𝑒 “𝑡𝑟𝑎𝑓𝑓𝑖𝑐 𝑐𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒” 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑚𝑖𝑠 𝑒𝑛 œ𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑅𝑖𝑣𝑖𝑒̀𝑟𝑒-𝑑𝑒𝑠-𝐴𝑛𝑔𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑏𝑟𝑒̀𝑣𝑒 𝑒́𝑐ℎ𝑒́𝑎𝑛𝑐𝑒. La mini-gare routière de...